Les Points de Rassemblement : Protocole de Tag

×

Missatge d'estat

  • [NEW FEATURE AVAILABLE - CLOUD DEMO LABDDO ENVIRONMENT - If you want to get a feel of what a Labdoo prepared laptop brings installed with it please check the demo environment we have arranged online]

    Please log under: http://cloud.labdoo.org

    Username: student

    Password: labdoo

  • If you have any questions about this page or if you find any errors, please write a message to the support wall and a Labdoo volunteer will help resolve it. Thank you for helping to improve our wiki pages.

Le protocole suivant décrit les actions que doivent effectuer les Hubs étant des points de rassemblement lorsqu'ils reçoivent des ordinateurs de citoyens et lorsqu'ils donnent les ordinateurs aux Hubs d'assainissement.


Protocole de gestion des ordinateurs pour les points de rassemblement



Lorsque votre Hub reçoit un ordinateur d'un donneur :

  1. Rappelez-vous de demander l'adresse mail du donneur s'il ou elle souhaite recevoir des mails de mise à jour à mesure que l'ordinateur avance vers une école.
  2. Allez sur la page de tag ["Dootronics" → "Tag it!"] Https://www.labdoo.org/ca/node/add/laptop
  3. Complétez tous les champs dans l'onglet "Basic information". Indiquez "S1" pour l'état de l'ordinateur et dans "Source Hub", entrez le nom de votre Hub, point de rassemblement pour que l'ordinateur reste connecté à l'inventaire de votre Hub. Ajoutez également une photo de l'ordinateur dans le champ correspondant.
  4. Complétez le champ "Additional notification emails" en mettant l'adresse mail que vous a donné le donneur dans la phase 1. Vous le trouverez dans l'onglet "Additional information".
  5. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page. La page du Dootronic est alors créée, et un mail est envoyé à votre Hub et à l'adresse mail du donner comme vous l'avez indiquée dans la phase 4.
  6. Cliquez sur le bouton "Print tags" en en haut de la page de votre nouveau Dootronic. Imprimez les trois étiquettes. Coupez-les et collez-les avec du scotch transparent sur l'ordinateur : une d'entre elles va en dessous, une autre dans le compartiment de la batterie, et la troisième doit être jointe à l'adaptateur de courant. Assurez-vous que le scotch couvre entièrement les étiquettes et qu'elles sont fermement collées à l'ordinateur et l'adaptateur.


Lorsque votre Hub donne un ordinateur à un Hub d'assainissement.

  1. Allez dans le tableau des Dootronics : ["Dootronics" → "Vue"]
    https://www.labdoo.org/ca/content/dootronics-dashboard
  2. Dans le champs "Free-Text Search", entrez le numéro de 9 chiffres de l'ordinateur que vous souhaitez donner au Hub d'assainissement. Cela mettra automatiquement à jour le tableau qui ne montrera que le Dootronic en question. Cliquez dessus.
  3. Cliquez sur le bouton "Modifier". Assurez-vous d'être connecté à votre compte Labdoo, autrement vous ne verrez pas ce bouton.
  4. Changez le "Manager" et mettez à la place le nom d'utilisateur de la personne responsable du Hub d'assainissement.
  5. Dans le champ "Source hub", cliquez sur le bouton "Add another item" et ajoutez le nom du Hub d'assainissement. Assurez-vous d'indiquer le point de rassemblement et le point d'assainissement dans le champ "Source hub" pour que l'ordinateur apparaisse dans l'inventaire des deux Hubs.
  6. Répétez les étapes précédentes pour chacun des ordinateurs que vous souhaitez donner à un Hub d'assainissement.
  7. Allez au mur des équipes : ["Equipes" → "Lister toutes les équipes"] https://www.labdoo.org/teams. Sélectionnez l'équipe de votre zone, cliquez sur l'icône "Start a conversation" et publiez un message sur le mur pour divulguer le fait que vous avez N (numéro) ordinateurs prêts à être recueillis. Même si nous encourageons le fait d'utiliser le mur d'équipe pour communiquer, si vous connaissez déjà le Hub d'assainissement auquel vous souhaitez donner vos ordinateurs, vous pouvez aussi communiquer directement avec ce Hub par mail.
    De manière générale, le premier à répondre à votre message recevra les ordinateurs.

Continue reading to the next page:
Superhubs


Go back to read the previous page:
Gérer le Sémaphore de Votre Hub