Notifications Automatiques et Gérer Vos Dootrips

×

Missatge d'estat

  • [NEW FEATURE AVAILABLE - CLOUD DEMO LABDDO ENVIRONMENT - If you want to get a feel of what a Labdoo prepared laptop brings installed with it please check the demo environment we have arranged online]

    Please log under: http://cloud.labdoo.org

    Username: student

    Password: labdoo

  • If you have any questions about this page or if you find any errors, please write a message to the support wall and a Labdoo volunteer will help resolve it. Thank you for helping to improve our wiki pages.

Pour faciliter le processus de communication et gestion des Dootrips, les utilisateurs Labdoo impliqués dans un Dootrip peuvent recevoir n'importe lequel des notifications automatiques par mail suivantes :

  • Voyageurs et utilisateurs associés lors de la création du Dootrip. Chaque fois qu'un Dootrip est créé, les voyageurs et utilisateurs associés à ce Dootrip reçoivent une notification par mail.
  • Les utilisateurs Labdoo ayant des projets dans le pays de destination du Dootrip. Lorsqu'un Dootrip est créé avec l'option "Announce this dootrip" cochée, un mail de notification est envoyé à tous les gérants d'Edoovillage et de Hub ayant un Edoovillage dans le même pays de destination du Dootrip. Ceci permet à ces utilisateurs de connaître l'existence de ce Dootrip, ce qui leur donne la possibilité de déclarer les ressources pour transporter les Dootronics à cet Edoovillage. Vous remarquerez que ce genre de notifications ne sera envoyé que si vous cochez la case "Announce this dootrip". Pour éviter d'envoyer des alarmes fausses et inutiles à d'autres utilisateurs, il est recommandé de ne pas activer cette option si vous avez déjà des Dootronics attribués à votre voyage et que vous ne pouvez pas en transporter plus.
  • Voyageurs et utilisateurs associés lors de l'expiration du Dootrip. Lorsqu'un Dootrip expire, si son état est toujours en attente, un mail de notification est envoyé aux voyageurs et utilisateurs associés à ce Dootrip pour leur rappeler de mettre à jour l'état du Dootrip.

En plus des notifications ci-dessus, les utilisateurs recevront la série de rappels suivante :

  • Lors de l'expiration d'un Dootrip. Cinq jours après l'expiration d'un Dootrip, si l'état du Dootrip n'a pas été changé à "Terminé" ou "Annulé", les utilisateurs responsables du Dootrip recevront un mail de rappel pour mettre à jour l'état du Dootrip. Ce mail de rappel est envoyé trois fois, avec un écart de cinq jours. C'est à dire, le rappel est envoyé 5 jours, 10 jours et 15 jours après l'expiration du Dootrip et tant que l'état n'est pas changé.

Continue reading to the next page:
Newsletters


Go back to read the previous page:
Attribuer un Dootronic à un Dootrip